Alors qu’en mai on vous dévoilait le projet fou de Mélissandre et Eugénie d’effectuer un road trip à vélo de long de la côte atlantique, aujourd’hui nous vous annonçons, ELLES L’ONT FAIT !
Au départ de Saint Brévin-les-Pins, elles ont effectué leur première journée en 90 km rejoignant alors La Barre de Monts pour y trouver un logement chez l’habitant.
Pour leur deuxième jour, elles se sont arrêtées aux Sables d’Olonne après 75 km de vélo. Elles ont planté leur tente dans le jardin d’un habitant et ont réalisé le défi de faire un repas avec seulement des aliments rouges en rapport avec la couleur de l’association.
Troisième jour: après deux grosses journées, elles ont décidé de réduire le nombre de kilomètres afin de garder des forces. Elles ont donc roulé 45 km jusqu’à La Tranche-sur-Mer où elles ont pu planter leur tente dans un camping.
Après avoir parcouru 210km lors des 3 premiers jours, elles se sont élancées de La Tranche sur Mer pour rejoindre La Rochelle 80 km plus loin. Ce fut une journée compliquée en raison de la chaleur et du peu d’ombre sur le parcours.
Pour la 5ème étape, elles avaient prévu d’aller jusqu’à Rochefort mais n’ayant fait que 30km, elles ont décidé de rallier Marennes après 85 km d’effort sur de longues lignes droites et avec du vent de face.
Le 6ème jour, quant à lui, fut plus cool, en effet elles ont roulé pendant 55 km pour rejoindre Soulac-sur-Mer. Une journée où elles ont notamment emprunté le bac à Royan.
Pour la septième étape, Eugénie et Mélissandre ont réalisé 90 km jusqu’à Lacanau. Durant cette journée, deux voyageurs également à vélo qu’elles croisent depuis le premier jour leurs ont proposé de passer la soirée ensemble au camping de quoi bien finir cette étape.
Lors du 8ème jour, elles ont eu des problèmes d’orientation, en effet elles se sont trompées à plusieurs reprises de chemin mais ont finalement été se poser à Pyla sur Mer après 75 km.
Pour l’avant dernier jour, elles se sont élancées, après une nuit pluvieuse, sur des chemins vallonnés et après 85km elles ont été accueillies chez l’habitant à Mimizan-plage.
Pour l’ultime jour, elles sont parties en direction de Cap breton où après 90km leurs proches les attendaient pour une arrivée pleine d’émotions.
Durant ces 10 jours, Mélissandre et Eugénie ont donc parcouru 777,77km (un beau clin d’œil au nom de l’association) à la force de leurs jambes.
Rencontres, sport et échanges sont les maîtres mots de leur road trip. Elles ont pu à travers ce beau trajet, échanger avec d’autres personnes sur l’association grâce au drapeau et aux t-shirts.
Ce projet avait également pour but, la récolte de dons au profit de l’association. C’est un total de 410 € qu’elles ont réussi à récolter.
C’est grâce à des actions comme celle-ci que l’association vit. Nous sommes très reconnaissants et fiers de cet accomplissement.
Encore bravo à Mélissande et Eugénie ! Nous espérons les retrouver sur de nouveaux évènements avec nos couleurs !
PS: N’hésitez pas à faire un tour sur notre page instagram ! Vous y trouverez, en storie à la une, tout le récit jour après jour des filles en vidéo !
L’équipe du 7 d’honneur
Commentaires récents