Le 7 d'honneur

Découvrez l'histoire et les objectifs de notre association

Notre histoire

A l’origine, les membres de l’association souhaitaient participer à l’endurathlon (course de 24 h alternant course à pieds et vélo en relais) et communiquer sur cette course. Ceci, devait être fait afin de récolter des fonds et de les remettre à une association mayennaise réalisant les rêves d’enfants malades.

C’est face au vide d’associations proposant ce type de prestations que 6 jeunes hommes de 18 à 25 ans, tous originaires du Pays de Château-Gontier ont décidé de créer et de définir les objectifs de leur propre association. Dans les rangs du 7 d’honneur, ces 6 jeunes hommes ont tous en commun la fibre associative avec pour certains des actions déjà réalisées pour d’autres associations (traversée de la France à pieds, endurathlon) et pour tous l’ancrage dans une même association sportive (UPAC Château-Gontier).

C’est donc pour donner un sens à leur engagement associatif et sportif que ces 6 jeunes hommes ont créé l’association 7 d’honneur le 19 mars 2018. La déclaration de création est parue au journal officiel le 7 avril 2018.

Notre objectif

Le 7 d’honneur est une association jeune et pleine d’ambition. Son objectif, à travers les années, est d’accompagner d’autres associations représentant elles-mêmes des enfants ou adolescents en situation de handicap. 

En d’autres mots, l’association mène une convention de partenariat et fixe un besoin pour y répondre à la clôture de celui-ci. Ainsi, le 7 d’honneur a pour but de mener différentes actions (sportive, caritative ou autre) pour récolter des fonds et communiquer sur le partenariat en cours.

Au terme du partenariat convenu, l’association 7 d’honneur remet des fonds au jeune dans le but de réaliser ses rêves, répondre à un besoin médicale ou même matériel.

Rencontrer notre équipe

Corentin CHAUVEAU

Président

Thomas BOISARD

Vice-président

Aymeric DELANOË

Trésorier

Nathan DARAULT

Co-trésorier

Antonin MARIE

Secrétaire

Julien LEFEUVRE

Responsable site internet

Estelle MAREAU

Responsable communication

Clément BLIN

Responsable boutique

Le 7 d'honneur en quelques chiffres

+ 0
Coureurs
0
Evènements organisés
0
Partenariats
0
Fonds reversés