Ange
Du 1 janvier 2019 au 31 juillet 2019, les membres du 7 d’honneur ont agi pour Ange. C’est un jeune garçon de 5 ans qui habite Bel-Air de Combrée dans le Maine et Loire. Ange est un grand fan de panda et du SCO d’Angers, club de football de Ligue 1 pour lequel il a eu la chance de donner un coup d’envoi fictif.
Il est malheureusement atteint d’un syndrome cérébelleux d’origine inconnue. Ce syndrome qui touche normalement les adultes à partir de 45 ans, touche aujourd’hui seulement 3000 enfants en France dont Ange… Au quotidien, il a de très forts tremblements, perd rapidement l’équilibre, a des problèmes de coordination, de marche ainsi que d’apprentissage du langage… La fatigue est très présente, ce qui provoque des pics de fièvre à 41° ! Et pourtant ce syndrome n’a pas de traitement…
L’objectif de l’association créée par les parents de Ange, Ange castor habile, est de lui construire et aménager une chambre au rez-de-chaussée de la maison afin de le préserver et protéger au maximum (avoir un mobilier adapté à ses chutes, éviter les dangers d’un escalier…) et ainsi améliorer son quotidien ! En effet Ange chute environ 10 fois par jour. Ces chutes entraînent des fractures de la mâchoire, des plaies à la tête, des entorses du genou… Cette chambre sera donc un réel moyen de protéger Ange au quotidien et de préserver sa santé !