Il y a une semaine, nous avons pu partager un repas avec Max et ses parents, Hélène et Pierre. Un temps riche en partage durant lequel Max a pu nous raconter son stage de rééducation qu’il a effectué fin Octobre !
Ce stage a été intensif mais très apprécié par Max ! Ses parents nous décrivent un petit garçon plein de motivation qui a su faire preuve de dépassement tout au long de cette semaine au sein du Centre Essentis de Barcelone !
Une semaine riche en rendez-vous : kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité, ostéopathie, naturopathie, acupuncture… À chaque salle, un nouvel exercice ! Si Max ne savait pas nous dire les prénoms des professionnels, il décrivait ses activités par les numéros de salle ! Il nous confiera d’ailleurs qu’il n’a pas aimé l’acupuncture.
En tout cas, l’objectif de ce stage, pour Max, était d’effectuer 5 pas de façon autonome et c’est chose réussie ! Bravo Max !
Durant cette soirée, nous avons également pu découvrir le nouveau vélo de Max avec des attelles et un maintien spécifique mais également le vélo d’Hélène, spécifiquement adapté pour pédaler en compagnie de Max.
Tout droit venu des Pays-Bas, ce vélo adapté permet de pédaler en compagnie de Max mais tout en le laissant dans son fauteuil, ce qui lui donne la possibilité de se déplacer après le trajet ! Un bel outil qui mérite d’être développé encore plus selon nous.
Une soirée qui s’est clôturée par la remise de chèque officielle des 5000 € ! Merci à Hélène et Pierre pour leur accueil et à très bientôt !
L’équipe du 7 d’honneur
Commentaires récents