Camille (depuis le 01/07/2022)

Camille

Camille est une petite fille souriante de 3 ans et demi. Elle rentre à l’école en septembre accompagnée d’une AESH (accompagnante d’élève en situation de handicap) et est pleine de vie. Originaire de la Mayenne, Camille a une hyperlaxité des articulations hanches/genoux/chevilles ainsi qu’une hypotonie au niveau de ses muscles. S’ajoute à cela une hypotonie buccale ce qui engendre des problèmes d’oralité.

Ainsi, Camille est atteinte d’un handicap moteur sur les membres inférieurs ce qui l’empêche de marcher sans aide pour le moment. Des tests génétiques sont actuellement en cours pour connaître la maladie de Camille.

L’objectif de ce partenariat ? Financer des séances de kinésithérapie et plus particulièrement le stage « Medeck » qui permettra d’aider Camille dans son apprentissage de la marche à raison de 2 fois par jour sur 5 jours. L’objectif est de créer l’apparition de fonctions motrices automatiques du cerveau qui sont absentes chez Camille.

L’association va donc accompagner Camille jusqu’au 31 décembre 2022 et œuvrer pour financer ses besoins !

Nous sommes ravis t’entamer ce 6ème partenariat et avons hâte d’œuvrer pour notre petite Camille qui devient la plus jeune de nos enfants accompagnés jusqu’à aujourd’hui !