Louisa (Depuis 01/01/2022)

Louisa

Louisa est une jeune fille pétillante de 7 ans vivant à Azé. Scolarisée à l’IME de Château-Gontier depuis maintenant deux ans, la petite fille est décrite comme ayant un esprit vif.
 

Pour donner suite à des soucis de comportement notifiés par l’enseignante, Louisa rencontre un pédiatre en 2016. Des recherches effectuées à Angers en 2017 donneront le verdict final. Louisa présente une mutation du gène Sox-5 sur le chromosome 12. Ce phénomène est reconnu chez une vingtaine de cas en France seulement. Ainsi, Louisa souffre d’un syndrome de Lamb-Shaffer. C’est donc une maladie orpheline rare qui entraîne des retards du langage et du relationnel chez Louisa.

Afin d’accompagner Louisa dans son développement, l’association a décidé d’effectuer un partenariat avec cette petite fille afin de financer des cours d’équithérapie. L’équithérapie est pratiquée par une thérapeute avec comme médiation le cheval.

Pour ce partenariat, la particularité fut que Louisa a invité 5 de ses camarades de classe scolarisé à l’Institut Médico Educatif de la Maillardière à Château-Gontier. 

Ainsi, Louisa, Ousmane, Mathéo, Aelys, Séréna et Hyliano ont pu découvrir l’équithéparie en collectif ! 

Le 7 d'honneur se mobilise

Afin de récolter encore plus de fond que d’habitude pour Louisa l’association a :

  1. Participé à quelques courses sur toute la région comme l’Endurathlon (24h de course en relais)

  2. Relancé la vente des textiles et accessoires de la boutique

  3. Organisé un tournoi de Soccer avec Sport In Park.

  4. Participé à l’opération « Tout ça pour moi » du Crédit Agricole Anjou Maine qui permettait de récolter de l’argent à chaque clic !

  5. Organisé sa toute première édition du Trail Urbain 7 d’honneur !

Comment l'avons nous aidé ?

Après 6 mois de partenariat, l’association a pu se développer et se faire connaitre notamment grâce au Trail Urbain 7 d’honneur ! Cet évènement a grandement aidé à la communication sur le partenariat de Louisa ! En effet Louisa a reçu un don de 1 500€ de la part du 7 d’honneur, un record !

Ces fonds ont permis de financer 10 séances d’équithérapie pour Louisa et ses camarades mais amènent également la possibilité d’améliorer une pièce d’activité au sein de l’IME de Château-Gontier ! 

Nous souhaitons le meilleur à Louisa et ses camarades !