Max (du 01/01/2023 au 30/06/2023)

Max

Max est un jeune garçon décrit comme dynamique et vif d’esprit. Atteint d’une paralysie cérébrale, Max décrit sa pathologie par “un bobo au cerveau”. La paralysie cérébrale touche environ 2 enfants sur 1000 soit 4 naissances par jour en France, et la tétraparésie de Max sans altération cognitive ne représente que 3% des cas. Ainsi, Max ne peut pas marcher, son bras gauche est touché par la spasticité. Ses muscles ne sont pas élastiques et il a donc des difficultés pour bouger son bras.
 

Max est en grande section et il est accompagné par un AESH pour l’aider dans son quotidien d’élève. Bien qu’il ait des difficultés dans ses mouvements, Max n’a pas de difficultés dans ses apprentissages.

Fan de Formule 1 et de voitures en général, il adore les super héros et Sonic le Hérisson. Il est curieux, drôle et très calme comme nous le décrivent ses parents, Hélène et Pierre.

Max a des séances de kinésithérapie et pratique comme Camille (Cf notre 6ème partenariat) la méthode MEDEK. S’ajoutent à cela, des séances de psychomotricité et d’équithérapie. Tant d’accompagnements qui demandent bien évidemment un coût financier pour les parents du petit Max !

En l’accompagnant, l’association 7 d’honneur va venir financer des stages de rééducation ! Effectivement, les besoins de Max sont essentiellement liés à sa rééducation motrice. Le stage en question se situe dans un centre de Barcelone et allie l’ostéopathie et l’acupuncture.

Nous avons hâte de mettre à profit nos actions pour Max ! Vous l’aurez compris, Max n’a pas peur de l’effort alors à nous de jouer pour donner un coup de pouce

Le 7 d'honneur se mobilise

Les principales actions qui ont été réalisées pour récolter les fonds destinés à aider Max :

 
  • Organisation d’une journée pour le basket et handibasket

  •  
  • Création d’un calendrier 7 d’honneur vendu en porte à porte sur Château-Gontier et les environs.

  •  
  • Organisation d’un tournoi de badminton en partenariat avec une salle de sport de Château-Gontier (le 3F)

Comment l'avons nous aidée ?

Après 6 mois de partenariat, le 7 d’honneur a de nouveau fait son record de don en remettant la somme de 5 000€ à Max

Nous souhaitons le meilleur pour la suite à Max et ses parents