Soan (du 01/07/2020 au 30/06/2021)

Soan

Soan est un jeune garçon de 10 ans. C’est un grand fan de Jean-Marc et Jeff Panacloc, Il aime Mickael Jordan et le chanteur Soprano. Soan a été adopté au Congo en 2010 quand il avait 18 mois. Des pédiatres en France ont diagnostiqué qu’il était infecté par le cytomégalovirus (CMV) in utero avec les séquelles qui sont liées à ce virus. Soan est sourd profond des deux côtés, il porte un implant cochlear depuis 2011 qui lui permet d’entendre, il a un disfonctionnement du foie, un retard mental et des handicaps moteurs et troubles du comportement.

Soan a été opéré en 2011 pour sa pose d’implant auditif. Il a pu bénéficier d’une première opération en Espagne qui se nomme la myoténofasciotomie en 2016 qui consiste à libérer les muscles de sa fibre musculaire qui est spastifiée ce qui empêche les muscles de pouvoir s’étirer et complique énormément la marche. Avec la croissance, cette opération doit être renouvelée cependant à l’âge adulte cette opération n’est plus possible. Cette dernière devrait lui permettre de l’assouplir et de lui améliorer sa marche.

Cependant cette opération a un coût et ses parents ont pour projet de lui acheter un tricycle adapté à son handicap mais aussi d’investir dans une assistance électrique pour son fauteuil. C’est pour cela que nous avons décidé de lui venir en aide.

Le 7 d'honneur se mobilise

Afin de récolter encore plus de fond que d’habitude pour Soan l’association a :

  • Participé à quelques courses sur toute la région et notamment une course en relais, les 4H à Fleurigné.

  • Poursuivi la vente de maillots et goodies.

  • Créé un calendrier 7 d’honneur vendu en porte à porte sur Château-Gontier et les environs.

  • Reçu un superbe don de la part des scout de Château-Gontier

Comment l'avons nous aidé ?

Après un an de partenariat et encore dans un contexte très compliqué l’association a malgré tout réussi sa plus grosse collecte de fond depuis sa création. En effet Soan à reçu un don de 1 000€ de la part du 7 d’honneur. 

Ces fonds lui permettront, dès que la situation sanitaire s’améliorera, de se faire opérer en Espagne. Toute l’équipe du 7 d’honneur lui souhaite le meilleur pour la suite.