Après quelques jours de repos pour se remettre de nos émotions, nous reviendrons ces prochains jours sur cette belle journée du 1er avril 2024.
Une troisième édition complète avec 600 coureurs sur la ligne de départ ! Nous sommes extrêmement ravis de cet engouement en seulement trois ans mais également des nombreux retours positifs reçus tout au long de la journée !
Avant d’entamer la découverte et l’ascension de la ville de Château-Gontier, nos coureurs ont pu s’échauffer grâce à Pierre de la salle de sport de SPARTE située à Château-Gontier.
9H20- Top départ pour les 200 coureurs du 5km. Une course riche en dénivelé qui a permis aux coureurs d’arpenter la montée Saint-Just, la côté de la poste mais aussi de traverser le cinéma Le Palace et le théâtre Le Rex !
C’est au bout de 18 minutes 54 que Pierre OLLIVIER-LAMARQUE traverse la ligne d’arrivée et devient vainqueur de la distance pour cette troisième édition ! Abonné de la deuxième place, nous retrouvons Théo PASSELANDE qui termine en 19’12 suivi par Julien RENAULT (19’34) qui complète le podium. Remise des récompenses assurée par Monsieur Goulay venu représenter l’enseigne Décathlon de Laval ainsi que Monsieur Suhard de l’entreprise Julien Suhard.
Du côté des femmes, c’est Isabella RONGERE qui remporte la course en 22’05 survie par la deuxième femme, Charlotte BOULAY (24’46) et Anais BLONDEAU-LAVOUE sociétaire de l’UPAC Château-Gontier (25’25). Remise des récompenses assurée par Monsieur Dutertre représentant du Crédit Agricole caisse du Faubourg, ainsi que Gabriel Germain et Franck Renier représentants du restaurant Le 2M.
9H30- Départ des 400 coureurs du 11km direction le quartier du faubourg avec l’Espace St Fiacre, le jardin de l’Ehpad des Marronniers, l’école St Ursule, le lycée Victor Hugo mais également le Centre Hospitalier avant de regagner le centre ville et ses montées ardues.
Victoire de Corentin MOREL, sociétaire de l’UPAC Château-Gontier en 37’08 suivi par Ewen DUTERTRE (UPAC Château-Gontier) en 38’46. Anatole PECCOT (39’19) complète le podium en représentant le 7 d’honneur. Remise des récompenses assurée par Madame Seigneur ainsi que Monsieur Saulnier, représentant de la Ville de Château-Gontier.
Du côté des femmes, déjà victorieuse l’an dernier, Marie Béasse s’offre la victoire en 44’05 en 7 d’honneur suivie par Marie GICQUEL (47’01). Marjolaine BURIN complète le podium en 47’28. Remise des récompenses assurée par Madame Huau, représentante d’ Intermarché Chateau-Gontier ainsi que Monsieur Aubert de l’entreprise Aubert Père et Fils.
Cette matinée s’est clôturée par un moment familial et convivial à travers nos deux courses jeunes dans lesquelles près de 110 enfants sont venus s’exercer au trail le temps d’une course !
Un grand merci à tous les coureurs, coureuses, petits et grands ainsi qu’à nos partenaires d’avoir répondu présents !
Tous les résultats sont disponibles à ce lien : https://www.timepulse.fr/epreuves/resultats/2331
Vous l’aurez compris, courir ce lundi 1er avril c’était bien du loisir mais c’était aussi pour la bonne cause alors rien que pour Lylwenn, nous souhaitons vivement vous remercier.
Coureurs, coureuses, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous, lundi 21 avril 2025 pour une quatrième édition.
Les photos seront disponibles à la fin de notre rubrique sur le Trail Urbain, d’ici là, on vous dit à samedi pour un nouveau poste Trail Urbain 7 d’honneur 2024.
: Olivier Raynaud, Natacha Aubry, Emma Barrau
L’équipe du 7 d’honneur
Commentaires récents