ELLES SONT REPARTIS !
L’an dernier, Eugénie et Mélissandre effectuaient un road trip le long de la côte Atlantique ! Pendant 777,77 km elles ont représenté l’association 7 d’honneur en portant nos couleurs et en communiquant sur le partenariat qui était celui de Soan ! Grâce à leur action, elles ont pu récolter un total de 410€ lors de cette aventure !
Cette année elles sont repartis pour une même aventure mais cette fois, sur la côte bretonne et pour le partenariat de Camille !
Au départ de Roscoff, elles ont effectué leur première journée en 63km rejoignant alors Plougasnou pour y trouver un logement chez l’habitant. Image 2
Pour leur deuxième jour, elles se sont arrêtées à Trébeurden après 61 km de vélo. Pour une seconde fois, les filles ont été logées chez l’habitant ! De quoi se reposer pour repartir du bon pied !
Troisième jour: après avoir longé la vélo maritime, retour dans les terres. Eugénie et Mélissandre ont donc roulé 51km jusqu’à Tréguier où elles ont pu déguster de la saucisse puis trouver un logement encore une fois (sacrées veinardes n’est-ce pas ?
Après avoir parcouru 175 km lors des 3 premiers jours, elles se sont élancées de Tréguier pour rejoindre Saint Quay Portrieux 62 km plus loin. A l’arrivée, baignade bien méritée et un logement en guise de récompense!
Pour la 5ème étape, Eugénie et Mélissandre se sont fait accompagner par Anatole à partir de leur 25ème kilomètre et jusqu’à la fin de leur étape ! Une cinquième étape qui permet de rallier Erquy après 68km.
Le 6ème jour, quant à lui, permet d’arriver à Pleslin-Trigavou au bout de 58 km. Une étape accompagnée par la sœur d’Eugénie venue ravitailler les deux cyclistes le temps du midi. En fin de journée, c’est donc à trois qu’elles profiteront de la ville de Dinard.
Pour la septième étape, Eugénie et Mélissandre ont réalisé 54 km non sans difficultés. Elles devront faire demi-tour à plusieurs reprises faute de panneaux de direction. Une pause du midi effectuée à Saint Malo puis s’ensuit un dernier effort pour rejoindre Cancale accompagnées, cette fois par la maman de Mélissandre.
Lors du 8ème jour, elles décident de rouler en direction de Saint James. Une étape agrémentée par la vue du beau Mont Saint Michel pendant près de 45km, de quoi être motivée !
Avant dernier jour : fini la mer, bonjour les champs ! Les filles quittent la Normandie pour la Mayenne. Un parcours semé de côtes de quoi mettre de la difficulté lors de ce road trip ! Au bout de 70 km d’effort, elles ont rejoint Ernée et ont trouvé un hébergement après plusieurs refus.
Pour l’ultime jour, elles ont repris leur vélo pour partir en direction de leur dernière étape, Chateau-Gontier ! 3h29 d’effort et 62 kilomètres plus tard, Eugénie et Mélissandre sont chaleureusement accueillis par leur proche avec un goûter pour récompense ! Image 5
Durant ces 10 jours, Mélissandre et Eugénie ont parcouru près de 600 km à la force de leurs jambes. Rencontres, sport et échanges sont les maîtres mots de leur road trip. Elles ont pu à travers ce beau trajet, échanger avec d’autres personnes sur l’association grâce au drapeau et aux t-shirts.
Ce projet avait également pour but, la récolte de dons au profit de l’association. C’est un total de 1 545 € qu’elles ont réussi à récolter. Une magnifique somme qui vient contribuer au partenariat de Camille !
C’est grâce à des actions comme celle-ci que l’association vit. Nous sommes très reconnaissants et fiers de cet accomplissement. Encore bravo à Mélissande et Eugénie !
L’équipe du 7 d’honneur
Commentaires récents