RETOUR SUR NOTRE TOUT PREMIER TRAIL URBAIN 7 D’HONNEUR!

Bonjour à toutes et à tous,

A J+3 du Trail Urbain, nous avons pris un peu de recul sur cette incroyable journée ! Retour sur celle-ci, journée plus qu’importante à nos yeux !
Vous étiez près de 360 coureurs, coureuses, petits et grands ! En courant, vous avez réalisé une action pour la bonne cause ! Nous vous rappelons que nous accompagnons 6 jeunes de l’IME de la Maillardière de Château-Gontier, dans des séances d’équithérapie.

Cet évènement nous a permis de mettre en lumière nos actions et notre volonté de continuer toujours plus loin ! Cet article vient remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette journée.

 

 
 

Une journée rythmée de A à Z !

9H, l’heure de l’échauffement avec Théo Lambert alias Griz’Fit, coach sportif, que nous remercions pour son animation ! Sur une chanson rythmée, nos coureurs ont pu s’échauffer afin d’être prêt pour le top départ de cette course
9H15, l’heure pour nos coureurs de prendre le départ du 5KM. Ils étaient 64 coureurs, 32 femmes et 32 hommes, une belle équité !
Un parcours avec de nombreuses côtes et un dénivelé exigeant qui a permis de découvrir la ville de Château-Gontier.

C’est au bout de 18 minutes 10 que Maël Ferron de l’UPAC Château-Gontier, traverse la ligne d’arrivée et devient le grand vainqueur de notre première édition. 20 secondes plus tard c’est au tour de Théo Passelande (Upac Château-Gontier) de passer cette ligne suivi de près par Nicolas Chollet en 18’46 (S/L Endurance 72) !

 

 
 

Du côté des femmes, Agathe Gautreau l’emporte en 23 minutes 39 ! Éloise Marcais (24’18) et Florine Douet (24’52, SCBB) complètent le podium féminin.

La remise des récompenses a été assurée par Monsieur Dutertre représentant du Crédit Agricole et Monsieur Huau, gérant de Intermarché Chateau-Gontier, que nous remercions pour leur présence !

 
 

9H30, départ du 11KM, avec 273 coureurs prêts à profiter des lieux insolites de notre trail !

C’est au sprint final que notre première place s’est jouée. Arnaud Thomine (Stade Lavallois) devient le grand vainqueur de cette première édition du 11KM en 41’30, 6 secondes devant Aurélien Perrault ! Quentin Romarie complète ce podium du 11km masculin en 41’57.

 
 

Du côté des femmes, cela s’est également joué sur un sprint final ! Anita Tessier (CG Triathlon) devient la grande gagnante de ce 11km (53’22), 3 secondes devant Bénédicte Bourgeais du RC Furiani (53’25). Louise Pavillon (7d’honneur) complète le podium avec un chrono de 53’41.

La remise des récompenses a été assurée par Monsieur Saulnier, représentant pour le département de la Mayenne et Monsieur Boivin et Madame Gerboin élus de la Ville de Château-Gontier-Sur-Mayenne, que nous remercions pour leur présence.

Un grand bravo à tous les coureurs et coureuses ayant franchi cette ligne d’arrivée du 5KM et du 11KM!

 
 

Mention très spéciale à notre Team 7 d’honneur qui a fièrement porté les couleurs de l’association. Sur le 5KM : Tom Renou (25e), Eugénie Balle (29e), Alexandre Marchand (48e), Ambre Blin (54e), Lou-Anne Piquet (57e) et Sandra Pavillon (60e)

Sur le 11KM : Anatole Peccot (13e), Alexis Gromy (34è) et Louise Pavillon (86e)

Pour finir, nous avions organisé deux courses jeunes afin de pouvoir réunir les grands comme les petits!
Une course Benjamin/Minimes de 2,4km dans laquelle étaient présents 4 benjamins et 4 minimes ! C’est Arthur Corve (Benjamin) qui franchit la ligne d’arrivée en tête pour cette première course!

La seconde concernait les éveils/poussins avec une boucle de 1,2km. Une course de 21 jeunes dans laquelle étaient semées des bottes de paille à franchir ! C’est Louis Jegu qui l’emporte pour cette première édition !
Bravo à nos jeunes qui ont donné de leur énergie pour cette course ! Un grand bravo à tous

Tous les résultats sont disponibles sur Espace Compétition par ce lien : https://www.espace-competition.com/index.php… ou directement dans la rubrique Trail Urbain

Un évènement en images :
Nous poursuivons cette journée en remerciant nos différents photographes présent pour l’évènement : Dominique Gautier au départ, à l’arrivée, remparts ainsi qu’aux podiums ; Marjorie Marié au Refuge de l’Arche ; Olivier Raynal à la côte de St Just, Alicia Mareau à l’installation ainsi qu’à la côte de la poste et Frédéric Lottin rue Lecercler !

Les images sont un moyen de se souvenir, c’est pour cela que nous avons mis un point d’honneur à immortaliser cet évènement ! En espérant que vous trouviez votre bonheur dans les photos souvenirs,
Voici l’album photo de notre première édition du Trail Urbain 7 d’honneur disponible à ce lien : https://drive.google.com/…/1WDwuNC24xXqjfNbTO…

 
 

Sans bénévoles pas d’évènement :

Comment parler du Trail Urbain sans évoquer nos bénévoles ?

Effectivement, ils étaient 105 exactement à donner de leur temps pour encadrer cet événement !
Pour certains, c’était la première fois, pour d’autres, ils renouaient avec cette ambiance de course.

Vous les avez peut-être remarqués ! Grâce à ces personnes vêtues d’un gilet fluo, vous avez pu récupérer votre dossard ou vous inscrire sur place, courir sans encombre sur le parcours, demander des informations, acheter des textiles de notre boutique, obtenir un lot à l’arrivée de votre trail, avoir des photos souvenirs ou encore boire un coup à la buvette !
Vous l’aurez compris, sans bénévoles, l’événement n’aurait pas eu lieu… Nous sommes extrêmement reconnaissants envers cet entourage et de votre volontariat !

Nous souhaitons, encore une fois remercier tous ceux présents bénévolement ce lundi 18 avril dernier. Ils n’ont pas compté leurs heures et pourtant, certains ont vu le levé du jour avec nous !

Un grand MERCI A VOUS…. Nous ne le dirons jamais assez !

 

 
 

Mot de la fin :

Rare photo du bureau, mais voici les membres du 7 d’honneur le jour-j après avoir clôturé l’événement.

Un soulagement, une satisfaction, la fin d’un stress… que d’émotions ! Nous avons vécu une des expériences les plus folles pour l’association. C’était un pari, un rêve même pour nous, de pouvoir reprendre cette course mythique sur laquelle certains d’entre nous ont pu courir il y a quelques années!

Nous sommes FIERS d’avoir pu concrétiser ce projet tant associatif que sportif, RECONNAISSANTS de cet entourage familial et amical qui nous suit depuis les premières semaines de l’association et qui a su répondre à nos besoin le jour-j. RAVIS, de voir le volontariat des personnes, à l’image de tous nos bénévoles ou même sponsors qui ont su rendre cet événement réalisable.
Pendant des mois, nous avons compris la charge qu’est un événement d’une telle ampleur mais notre volonté et nos ambitions nous ont poussé jusqu’à ce Lundi 18 avril 2022.

Nous souhaitons remercier le Château-Gontier Triathlon, pour sa confiance dans la reprise de cet événement.
Nous tenons également à remercier Thierry Dutertre, notre mentor dans cette aventure. Grâce à lui, nous avons pu répondre à toutes les exigences demandées dans l’organisation de ce trail. Merci à toi ! Nous ne le dirons jamais assez.

Vos retours sont très constructifs et nous les prenons en compte. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous sommes jeunes, ambitieux et que nous avons réussi à vous réunir pour prendre plaisir et courir pour la bonne cause.

MERCI À TOUS, bien évidement on se retrouve en 2023…
Prenez date, lundi 10 avril 2023, nous serons là, au même endroit.

Estelle, Corentin, Antonin, Clément, Aymeric, Julien, Thomas, Augustin pour le 7 d’honneur