TRAIL URBAIN 7 D’HONNEUR EDITION NUMÉRO 2 – 1000 MERCIS

Nous sommes de retour !  Près de deux semaines après notre mythique Trail Urbain 7 d’honneur, nous espérons que nos courageux ont bien récupéré de leurs courbatures ! 

Comme à notre habitude, nous allons revenir toute cette semaine sur cette journée incroyable… Et que vous dire à part 1000 mercis… 

Vous étiez 495 inscrits sur nos courses du 5km et du 11km mais aussi 80 inscrits pour nos courses jeunes. Un record inespéré pour l’équipe organisatrice et ses bénévoles. Vous avez su faire vivre notre fabuleux parcours en courant, encourageant ou en encadrant et rien que pour cela nous sommes extrêmement heureux ! 

Du beau monde sur le 5km et le 11km : 

Après quelques heures de mise en place, la journée a débuté par un échauffement en musique réalisé par des coachs sportifs de l’Orange Bleu de Château-Gontier !

9h20- Dans une ambiance de folie, le top départ est donné pour la course du 5km. Une course riche en dénivelé qui a permis aux coureurs d’arpenter les rues en passant par le cinéma Le Palace, le bar le Bistro mais également par nos belles ruelles de Château-Gontier-sur-Mayenne. 

C’est au bout de 18 minutes 55 que notre coureur du 7 d’honneur, Anatole Peccot, traverse la ligne d’arrivée et devient vainqueur de la distance pour cette seconde édition ! Théo Passelande (19’17), déjà deuxième l’an dernier reprend sa place cette année. Thomas Houdin (19’43) complète le podium.

Du côté des femmes, c’est la sociétaire de l’Endurance 72, Loan Jamet, qui remporte la course en 24 minutes 19. Ce podium se termine par un sprint incroyable entre Mathilde Mottais, deuxième et Eugénie Ballé en 7 d’honneur troisième qui traversent la ligne toutes les deux en 26’31.

Remise des récompenses assurée par Monsieur Dutertre représentant du Crédit Agricole caisse du Faubourg, ainsi que Monsieur Goulay venu représenter l’enseigne Décathlon de Laval, que nous remercions pour leur présence !

9H30- C’est à nos coureurs du 11km de prendre le départ ! Passage par le jardin de l’Ehpad des Marronniers pour regagner le cœur de la ville et traverser le Lycée et Collège Saint-Michel- Robert Schuman. Une course qui en a défié plus d’un. 

Victoire de Maël Ferron, vainqueur du 5km de l’an dernier, qui s’offre la grande distance en 41 minutes 38. Le podium est complété par Clément Landeau (42’13) et Louis Despres (42’38).

Du côté des femmes, c’est Marie Béasse qui s’offre la victoire en 50 minutes 14 en 7 d’honneur suivie par Louise Pavillon en 7 d’honneur également (52’08). Nina Chaillou complète le podium en 52’34.

Remise des récompenses assurée par Monsieur Huau, directeur d’ Intermarché Chateau-Gontier ainsi que Monsieur Saulnier, représentant de la Ville de Château-Gontier que nous remercions pour leur présence !

Cette matinée s’est clôturée par nos deux courses jeunes dans lesquelles 80 enfants sont venus s’exercer au trail le temps d’une course.

Tous les résultats sont disponibles à ce lien : https://7dhonneur.fr/trail-urbain/resultats-et-photographies/ 

Un parcours agrémenté par des lieux insolites : 

Effectivement, vous étiez nombreux à nous faire un retour sur nos parcours du Trail Urbain 7 d’honneur ! Deux parcours de 5km et 11km qui permettaient d’arpenter la ville de Chateau-Gontier-sur-Mayenne et de découvrir les différents recoins et lieux insolites !

Par ce post, nous tenons à remercier La ville de Château-Gontier-sur-Mayenne pour la mise à disposition de la halle polyvalente de l’Espace St Fiacre, le Centre Hospitalier du Haut Anjou et plus particulièrement l’EHPAD des Marronniers pour l’accès à leur jardin, le cinéma Le Palace, le bar le Bistro ainsi que Ensemble Scolaire Saint-Michel/Robert Schuman qui ont rendu l’expérience de nos coureurs encore plus inoubliables !

Grâce à ces lieux, nous avons pu rendre le parcours insolite et ludique ! L’année prochaine annonce du changement… vous n’allez pas vous ennuyer ! 

Pas de courses sans bénévoles : 

Une course qui n’aurait pas pu voir le jour sans le renfort de nos 100 bénévoles ! 100 personnes ont su nous épauler durant cette matinée du lundi 10 avril ! Certains deviennent des habitués du 7 d’honneur, d’autres venaient découvrir cet évènement en prêtant main forte! 

Vêtues d’un gilet fluo rose, ces personnes ont pu faire vivre l’évènement de A à Z. Vous avez pu récupérer votre dossard ou vous inscrire sur place, courir sans encombre sur le parcours, demander des informations, acheter des textiles de notre boutique, obtenir un lot à l’arrivée de votre trail ou encore boire un coup à la buvette ! 🔥

Vous l’aurez compris, sans bénévoles, l’événement n’aurait pas eu lieu… Nous sommes conscient de la difficulté de recueillir des bénévoles dorénavant alors nous nous estimons extrêmement chanceux d’avoir pu être entouré à ce point pour cette seconde édition ! 

haque coup de main compte, alors n’hésitez pas, si vous voulez être de la partie pour l’édition numéro 3 ! 

Nous souhaitons encore une fois, remercier tous ceux présents bénévolement ce lundi 10 avril dernier. Ils n’ont pas compté leurs heures et pourtant, certains ont vu le levé du jour avec nous !

N’oublions pas les sponsors : 

Vous les avez sûrement remarqués ! Sur des banderoles, sur des flammes ou encore sur notre fond podium… ils étaient en nombre et nous parlons bien évidemment de nos sponsors !

Grâce à eux, nous avons pu réitérer l’évènement et offrir les plus beaux lots possibles pour nos podiums.

Nous remercions tout d’abord, Ville de Château-Gontier de croire une nouvelle fois en nous pour cet événement.

Nos remerciements se dirigent également vers toutes les entreprises n’ayant pas hésité à nous accompagner dans cette action : merci à l’enseigne Intermarché de Château-Gontier, au Crédit Agricole de Château-Gontier, à Décathlon Laval, au restaurant le 2M, à l’entreprise CtoBeLab,  merci à l’entreprise Réauté Chocolat, l’entreprise Duchesnes, au bar Le point bar, à l’entreprise JMS, à La cave du géneteil, à Cap conduite, à Festicave, à l’imprimeur Faguier Print, Au cours des halles, ATC Anjou Textile Création, à la SARL Aubert, enfin merci à  Daniel Moquet allées et clôtures !

Une deuxième édition amplement sponsorisée avec des entreprises qui nous ont fait confiance. Nous sommes extrêmement reconnaissant de ce soutien car sans eux l’évènement ne pourrait pas avoir lieu non plus ! 

Vous l’aurez compris, courir ce lundi 10 avril c’était bien du loisir mais c’était aussi pour la bonne cause alors rien que pour Max nous souhaitons vivement vous remercier. 

Coureurs, coureuses, bénévoles, spectateurs nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous, lundi 1 avril 2024 pour une troisième édition et non ce n’est pas une blague…

L’équipe du 7 d’honneur