Découvrez les personnes que nous aidons et avons aidés
Pour ce dixième parrainage, nous avons accompagné X*. Agée de 5 ans, cette petite fille souffre d'une maladie génétique rare. Cette maladie provoque de nombreuses pathologies impactant notamment la motricité ou encore le langage.
De fait, cela nécessite un suivi thérapeutique et du matériel important qui n'est pas sans coût.
*pour des questions de confidentialité, nous n'identifieront pas l'enfant.
Originaire du Genest-Saint-Isle, Baptiste est, à l’image du nom de son association, un vrai guerrier. Âgé de 5 ans, il est soutenu par ses parents, Virginie et Thibault, dans son combat quotidien contre une maladie rare et encore inconnue qui cause un polyhandicap affectant sa motricité et son développement intellectuel. Baptiste souffre également de crises d’épilepsie sévères. En 2022, après avoir contracté la COVID-19, il a subi une crise de convulsions de plus d’une heure, laissant d'importantes séquelles, notamment alimentaires. Aujourd'hui, Baptiste s'alimente par gastrostomie.
Lylwenn a 7 ans et demi. Son handicap est connu depuis ses 9 mois mais un diagnostic n’est, à l’heure actuelle, pas encore émis. Lylwenn souffre d’un retard global du développement psychomoteur ce qui implique qu'elle ne parle pas et ne marche pas. Elle est atteinte de dystonies (mouvements involontaires et spasmes musculaires). Ses symptômes se rapprochent d'une infirmité motrice cérébrale. Elle est non verbale et communique à sa manière par signes, pointages et pictogrammes.
Max est un jeune garçon âgé de 5 ans. Max est atteint d’une paralysie cérébrale. Max ne peut pas marcher, son bras gauche est touché par la spasticité. Ses muscles ne sont pas élastiques et il a donc des difficultés pour bouger son bras.
Camille est une petite fille souriante de 3 ans et demi. Elle rentre à l’école en septembre et est pleine de vie. Camille a une hyperlaxité des articulations hanches/genoux/chevilles ainsi qu'une hypotonie au niveau de ses muscles. S’ajoute à cela une hypotonie buccale ce qui engendre des problèmes d'oralité.
Louisa est une jeune fille pétillante de 7 ans vivant à Azé. Scolarisée à l’IME de Château-Gontier depuis maintenant deux ans, la petite fille est décrite comme ayant un esprit vif. Louisa souffre d'une maladie orpheline rare qui entraîne des retards du langage et du relationnel chez Louisa.
Soan est un jeune lavallois de 11 ans qui a été adopté au Congo en 2010 quand il avait 18 mois. Il est atteint par le cytomégalovirus et doit subir une opération en Espagne .
Emma est une jeune fille de 17 ans venant d'Ille-et-Vilaine en situation de handicap moteur et visuel. Elle a besoin d'une prise en charge médicale brainmoove à Pleurtuit.
Ange est un jeune garçon de 5 ans qui habite Bel-Air de Combrée dans le Maine et Loire. Il est malheureusement atteint d’un syndrome cérébelleux d’origine inconnue. Il a besoin d'une chambre entièrement adapté à son handicap.
Antoine est un jeune lavallois de 13 ans atteint d’une tumeur au cerveau depuis sa très jeune enfance. Battant et conquérant, Antoine s’est battu contre cette maladie jusqu’à être en rémission. Il a ainsi voulu réaliser un de ses rêves.